De débur de la semaine courante, la paire AUD/USD se trouve dans la tendance baissière assurée. Le support de l’AUD qui était reçu la semaine précédente des données positives de marché du travail en Australie, était cassé par la déclaration du chef de la BRF de New-York concernant l’intérêt d’augmentation de taux d’intérêt par le régulateur américain l’année courante. Les fonctionnaires de la Réserve Fédérale continuent de donner les recommandations opposées concernant la politique monétaire future, pourtant, suite aux résultats des quelques discours on peut faire la conclusion, que la plupart des représentants de la Réserve Fédérale supportent l’idée d’augmentation de taux d’intérêt l’année courante. Les prix bas au pétrole, la croissance de l’activité de forage aux Etats-Unis et l’abaissement des prix aux biens des produtis de base au total ont fait pression sur la monnaie australienne.
Le renouvelement d’aujourd’hui de l’instrument commercial est lié avec la correction des prix à l’or noir. Pour l’instant, le prix est assea survendu, et les tradesr commencent à fermer activement les positiosn courtes, en attente du changement de la tendance baissière. En considérant, que les données macro-économiques faibles des Etats-Unis ne supportant pas considérablement la paire dans une perspective à court terme, la tendance de l’instrument commercial sera sensible aux prix de pétrole et de caractère des discrous des membres du Comité de marché ouvert de la Réserve Fédérale des Etats-Unis.
A cause des événements macro-économiques de jour d’aujourd’hui, il faut noter les trois discours du représentant de la Réserve Fédérale, qui seront consacrés à la politique monétaire. Les commentaire opposés des fonctionnaires peuvent provoquer la forte volatilité sur le marché. De plus, la publication des données de la quantité des platformes pétrolières actives aux Etats-Unis peut influer sur la tendance de l’instrument commercial.
Support et résistance
Sur le graphique D1, la paire a ricoché de niveau de support 0.7530 et elle a commencé à augmenter. Les bandes de Bollinger sont dirigées en haut, tandis que la fourchette de prix reste sans changement, ce qui sert la base pour garder la tendance courante. L’histogramme MACD se trouve dans la zone positive, en gardant le signal d’achat. La stochastique est entrée dans la zone de survente.
Les indicateurs désignent à l’intérêt des positions longues, pourtant dans cette situation il faut utiliser les ordres remises comme bue stop et sell stop.
Les niveaux de support : 0.7455, 0.7475, 0.7520, 0.7538.
Les niveaux de résistance : 0.7585, 0.7600, 0.7620, 0.7645.
Les scénarios commercials
On peut ouvrir les positions longues de niveau 0.7590 avec le but 0.7635 et avec le stop-loss au niveau 0.7565. Le scénario est valide pour 1-2 jours.
On peut ouvrir les positions courtes de niveau 0.7550 avec le but 0.7495 et avec le stop-loss au niveau 0.7570. Le scénario est valide pour 1-2 jours.