- Les résultats trimestriels des géants technologiques sont attendus. Meta Platforms (META), Coca-Cola (KO), Thermo Fisher Scientific (TMO), Boeing (BA), Union Pacific (UNP)
- La confiance des consommateurs américains est en augmentation se qui pourrait indiquer un bottom potentiel pour le marché.
Actuel - Précédent
117,0 - 110,1
J'ai fais un rapport ici : ->
- De légères inquiétudes persistent sur l'inflation : Les transports +0.69% et +0.1% pour les données sur le logement; Logements possédés (comprend les hypothèques, les impôts fonciers, les réparations d'entretien, les assurances et autres dépenses du ménage), Logements loués et autres logements. Ce qui à une importance de l'ordre de 20% dans les données d'inflation globales. Un Indicateur santé du marché immobilier résidentiel sera prévu pour 16h. On attends des données sur l'évolution des ventes de logements neufs aux États-Unis (MoM).
- L'anticipation du taux directeur de la FED est de 5.5 avec un consensus de 98%, décision se soir vers 20h.
source : truflation.com/ ces données peuvent affecter les décisions politiques monétaires.
Concernant la variation mensuelle des ventes de logements neufs aux États-Unis j'attends une demande accrue dans le secteur immobilier et donc une hausse des prix des logements (augmentation des coûts de construction, des frais de logement et des dépenses associées à l'achat de nouveaux logements pouvant affecter l'inflation globale).
Les achats de logements neufs sont souvent associés à d'autres achats importants, tels que l'achat de meubles, d'appareils électroménagers et de matériaux de rénovation. Une augmentation des ventes de logements neufs peut stimuler la consommation dans ces secteurs connexes, ce qui peut également avoir un impact sur l'inflation.
J'adopte toujours une approche de contre tendance, un consensus à 98% dans un contexte euphorique me paraît dangereux...
Je pense qu'il me paraît urgent d'attendre les statistiques de 16h
- Depuis le 13 Juillet le bitcoin est rentré en tendance baissière (tendance de fond).
- Le bitcoin semble être complètement décorrélé du marché, il est décorrélé du marché action et décorrélé de ces sous-adjacents depuis le 13 Juillet.
- Nous ne sommes TOUJOURS PAS sur une zone premium d'achat aux 50% de retracement (zone à privilégier pour du swing).
MAIS depuis le 24 Juillet nous sommes haussier. - Le marché à ouvert au dessus de la zone de valeur précédente le 25 Juillet se qui peut signifier un retour de conviction acheteuse.
- Nous avons des extensions de range au dessus.
- Lorsque les prix restent pendant une certaine période de temps dans une zone et n'arrive pas à la percer c'est qu'il fera tôt ou tard un renversement de l'autre coté.
Conclusion : Scénario 1 : Je m'attends donc à un scénario Haussier pour le bitcoin dans la session d'aujourd'hui
Scénario 2 : Si les données de l'immobilier ne sont pas bonnes la FED pourrait revenir sur sa décision pour les taux et on pourrait voir un mini-crach, rappelons que l'anticipation est de 98%.. que se passerait-il si 98% des participants vendent en même temps .