InvezzInvezz

Mise à jour du prix des crypto-monnaies : XRP atteint des sommets en 2021 tandis qu’ALGO, PNUT et EOS montent en flèche

Les prix des crypto-monnaies ont augmenté vendredi pour la plupart des actifs, alors que Bitcoin (BTC) a de nouveau ciblé le cap des 100 000 $ après l’échec de la tentative de la semaine dernière.

Algorand, Peanut the Squirrel et XRP figurent parmi les plus performants de la journée.

Les données du marché montrent que la capitalisation boursière mondiale des crypto-monnaies a atteint 3,5 billions de dollars malgré de légères pertes pour Mantra, Helium, Aave et Pyth Network, entre autres acteurs récents les plus performants.

Actualités sur les crypto-monnaies

Dans l’actualité des crypto-monnaies, le président russe Vladimir Poutine a signé une loi reconnaissant le Bitcoin et les monnaies numériques comme des biens.

Parmi les autres nouvelles importantes sur les crypto-monnaies cette semaine, citons l’adoption par le Congrès brésilien d’un nouveau projet de loi visant à créer une réserve nationale de Bitcoin, l’achat de Bitcoin par MicroStrategy pour 5,4 milliards de dollars et l’abandon par Boyaa Interactive d’ETH pour BTC afin de dépasser Metaplanet en tant que plus grand détenteur de BTC d’entreprise en Asie.

WisdomTree a déposé une demande de fiducie XRP dans le Delaware pour renforcer le sentiment de l’ETF XRP, tandis que Tether a annoncé son intention de mettre fin au support du stablecoin EURT dans le cadre des réglementations MiCA.

Il y a également eu des nouvelles liées à Tornado Cash, les juges ayant décidé que les sanctions du Trésor contre les contrats intelligents de la plateforme étaient illégales

ALGO, XRP et PNUT mènent les gains quotidiens

Le prix du BTC a dépassé les 98 693 $ avant de reculer.

Cependant, le marché est resté largement haussier, les analystes ayant souligné un renversement potentiel du niveau psychologique à tout moment avant la fin de l’année.

Alors que le marché mondial des crypto-monnaies a connu une forte hausse grâce à Bitcoin, plusieurs altcoins ont affiché des performances individuelles remarquables.

Algorand était en tête du classement des 100 premières cryptomonnaies par capitalisation boursière le 29 novembre, avec respectivement plus de 32 % et 65 % de gains sur 24 heures et la semaine dernière. ALGO s’est négocié à des sommets de 0,41 $ sur la journée.

La pièce de monnaie mème Peanut the Squirrel (PNUT), basée sur Solana, a également grimpé en flèche, le jeton ayant augmenté de plus de 20 % après s’être remis de ses récentes pertes pour atteindre un minimum de 1,02 $.

Le PNUT se négociait autour de 1,29 $ au moment de la rédaction.

Cependant, il a atteint des sommets intrajournaliers de 1,35 $.

Le prix du XRP a atteint des niveaux observés pour la dernière fois en avril 2021, atteignant des sommets proches de 1,77 $ pour voir les acheteurs cibler le niveau clé de 2 $.

Le jeton Ripple a connu une croissance massive depuis l’élection de Trump début novembre.

Cependant, le mouvement a pris un nouvel élan après que le président de la SEC, Gary Gensler, a annoncé son départ de l’agence le 20 janvier 2025.

Le jeton XRP a augmenté de 14 % et de 17 % au cours des dernières 24 heures et de la semaine dernière respectivement.

Notamment, le XRP a augmenté de plus de 220 % au cours des 30 derniers jours.

Autres gagnants majeurs en crypto-monnaies

Outre ALGO, PNUT et XRP, d’autres crypto-monnaies ont enregistré des gains significatifs au cours des dernières 24 heures , notamment Theta Network (THETA), EOS (EOS), Hedera (HBAR) et MultiversX (EGLD).

Le prix de l’EOS a augmenté à 0,91 $ alors que les haussiers visaient un retour aux sommets d’avril 2024 au-dessus de 1 $.


来自Invezz的更多新闻

更多新闻