Nous voilà donc dans la fameuse zone des 30-32k, après une journée bien sanglante hier.
Moment de vérité en vue avec l'ouverture du marché us dans moins d'une heure.
Pour le moment, la journée est associée à un rebond sur la zone de support de mai à juillet 2021, et suite à la chute d'hier, mais malgré tout, nous nous devons de rester encore prudent.
En effet, il sera très intéressant de voir comment les marchés actions us réagissent aujourd'hui, et de patienter afin de voir comment vont clôturer les cours aujourd'hui.
La clôture du jour nous donnera certainement une première indication.
Soit nous avons réalisé le bottom cette nuit dans ce qui pourrait s'apparenter à un spring d'une accumulation Wyckoff, auquel cas les marchés reprendront leur cours de la hausse.
Soit, ce n'est pas le cas, et il nous restera à aller combler le gap des contrats à terme (aux alentours des 25 k), avant d'espérer un rebond.
En tout état de cause, nous pouvons constater que le travail des market makers a été d'une précision chirurgicale jusqu'à maintenant, les liquidations en masse générant un sentiment de peur le plus bas depuis bien longtemps (fear and greed index sur btc à 10 ce matin). Lorsque l'extrême fear atteint son paroxysme, on sait souvent ce qu'il advient du marché ensuite.
Il y a quelques semaines de cela, je n'aurai pas imaginer voir des crytpos comme btc, eth, atom, ..., être pricées aussi bas que cela.
Pour certains projets, nous sommes assez loin des valeurs supposées, et je ne vois pas comment les prix de ce début d'année peuvent être justifiés autrement que par de la manipulation (manipulation faite principalement à travers le produits dérivés, le supply étant assez faible en spot).
Pour ma part, il est clair que depuis hier soir, je renforce toutes mes positions spot à ces prix sous supports. Maintenant, je laisse le marché faire son job en attendant des jours meilleurs.