Bonjour à toutes et à tous, comme toujours, j'espère que vous allez bien !
Bon et bien, j'ai envie de dire, c'est pas trop tôt !! Après être resté enfermé dans un biseau descendant pendant plus de deux semaines , après avoir compressé énormément, et surtout, après la nouvelle concernant la SEC ( coindesk.com/sec-commissioner-says-bitcoin-etf-will-be-approved-eventually ) , le bitcoin a finalement réussi son breakout par le haut, nous donnant un beau rebond que beaucoup attendaient.
Voir analyse technique du 22 Janvier ( biseau descendant ) :
Voir analyse technique du 06 Février ( compression + mouvement imminent ) :
Yes, et maintenant, adieu les 3200$ ? Adieu les 2800$ ?
De mon point de vue, pas forcément, ce qui ce passe actuellement, démontre même le contraire. C'est quand même assez surprenant, qu'après une hausse de plus de 8%, il n'y ai pas plus de volume que cela, quand à la volatilité, on flirte déjà avec les plus bas de janvier 2019 !
Alors qui sait, la journée se termine dans 12H, mais reproduire un scénario type mi-décembre parait compromis à l'heure actuelle.
D'un point de vue purement technique, nous somme toujours non plus dans le biseau descendant, mais dans le canal descendant qui a débuté début 2019. Un argument en faveur d'une reprise haussière, et le cassage de la MA20 journalière , actuellement la MA50 ne l'est toujours pas et le cours semble se stabiliser autour.
La résistance suivante à casser, pour valider ce mouvement haussier dans la durée , est clairement 3800$ Le support à surveiller est encore une fois la zone des 3500$.