imo on est plus bullish que bearish actuellement, pour plusieurs raisons :
- on a cassé l'oblique baissière long terme. - on a cassé la résistance des 10k (zone verte sur le graph). - après avoir cassé cette résistance, on est venu faire un retest et semble agir dorénavant comme support. - depuis le flash crash du covid, la tendance est clairement haussière.
La dernière barrière, c'est 11k5 en weekly, c'est un niveau très pertinent. Le signal serait une cassure nette de ce niveau avec une clôture et accompagné de volume. Parce que, en effet, les acheteurs ont déjà cassé les 11k5 en aout, seulement, 1 - on a clôture à seulement 11k9 (donc peut-on parler d'un vrai break out sur une grosse timeframe ?) 2 - le volume était très faible, 3 - le RSI était en sur-achat.
Après ce niveau (qui reste hypothétique pour le moment bien sur), le prochain gros pivot sera les 13k8-14k (le plus haut de 2019). Si les vendeurs venaient à reprendre le contrôle, et casser sous les 10k, on a toujours le fameux support ~8k5.
Pour Q1 2021, le graphique nous montre qu'actuellement les acheteurs ont défendu un pivot clé (10k), la tendance depuis le flash crash du covid est largement haussière, donc je suis enthousiaste.