À l'instar des bourses mondiales, le Bitcoin subit le changement de politique de la banque centrale américaine associée aux incertitudes géopolitiques.
Tout au long de l'année passée, ma stratégie est restée la même (je joins en bas de pages mes articles précédents) et perdure alors que nous arrivons au terme de ce mois de janvier : - Strictement haussier au-dessus du pivot. - Neutre en jouant les deux sens entre le pivot et le support. - Strictement baissier sous le support.
Tout comme la première Épaule Tête Épaule, la seconde ETE permet d'affiner cette stratégie. En effet, le premier objectif justifie le prise de profit tout ou partie sur les positions prises depuis la cassure de la ligne de cou de l'ETE qui correspond au pivot 40k / 43k.
Bien que techniquement probable, je ne crois pas au scénario d'une baisse jusqu'au troisième objectif ; malgré le contexte, les perspectives des cryptos restent belles, les institutionnelles s'en saisissant de plus en plus, tandis que les grandes entreprises les intègrent dans leur projet d'avenir, à l'instar de Meta.
Les jours qui suivent vont être importants, les marchés scrutant une possible escalade aux abords de la frontière ukrainienne ainsi que la publication demain de la décision concernant les taux américains.