Si vous vous êtes positionné short en début de journée sur base de l’UT 1H sur le bitcoin (BTCUSDT), ne paniquer pas (encore).
C’est vrai que depuis, le cours semble plutôt repartir à la hausse (1) et que cela pourrait nous faire quitter nos positions un peu tôt.
Mais voila pourquoi je ne panique pas encore même si ce short ne sera certainement pas le trade du siècle :
1/ Le gros du volume des transactions va seulement arriver… Au moment où j’écris ces lignes, c’est encore le début de matinée aux USA et les gros volumes vont donc arriver d’ici quelques heures, ce qui pourrait tout basculer.
2/ La Chikou semble passer à côté de l’opportunité qui lui était offerte de passer à la hausse facilement par le Doji au-dessus d’elle (2)
3/ On semble repartir dans une série de bougies baissières après quelques bougies plutôt haussières
De plus, le RSI a testé le niveau 50 mais celui-ci semble rejeter les prix.
A mon niveau, j’attends donc de voir ce qu’il va se passer dans les prochaines heures mais je reste confiant pour voir ce prix continuer à descendre et obtenir un short rentable.
Par contre, comme je le disais dans ma précédente analyse, tout pourrait être différent demain.
Donc, quoi qu’il en soit… si vous êtes short aujourd’hui, faites en sorte de clore vos positions avant la fin de la journée car un passage dans des bougies quotidiennes haussières pourrait démarrer demain.