Après avoir connu un choc baissier au mois d’octobre, la plupart des indices boursiers internationaux sont entrés dans une séquence de reprise haussière, surtout très forte aux Etats-Unis (le S&P500, le DowJones et le Nasdaq ont retracé 61.8% de leur baisse), mais aussi active sur les indices boursiers européens.
Ce vendredi, les indices boursiers retracent une partie de la reprise haussière. Cette dernière est-elle terminée ?
Pour répondre à cette question, je vous propose de passer en revue un certain nombre d’éléments inter-marché, ainsi que l’analyse technique du CAC40 et du S&P500.
FACTEURS INTER-MARCHE QUI DEFENDENT DAVANTADE DE REPRISE HAUSSIERE :
• Tout d’abord sur le marché des changes, des cassures techniques haussières ont été relevées sur la catégorie des paires de devises en JPY, très corrélés positivement à la dynamique générale du risque. C’est en particulier le cas du dollar-yen qui a réengagé sa tendance haussière de fond, mais aussi du NZD/JPY.
• Les indices de volatilité implicite (anticipation du niveau de la volatilité réalisée) retombent progressivement vers leur niveau d’avant choc baissier
• Les métaux précieux ne sont pas parvenus à développer davantage leur tentative d’impulsion haussière récente, les capitaux ne s’y sont donc pas « réfugiés)
• Au sein de la hiérarchie sectorielle du marché actions, de nombreux secteurs cycliques se montrent résilients à la baisse du jour
• Les contrats de taux restent sans tendance nette
ANALYSE DE LA STRUCTURE TECHNIQUE DE LA REPRISE :
L’analyse technique de l’indice CAC40 (ainsi que le S&P500) met en évidence une formation chartiste de reprise haussière assez verticale, proche d’une formation de creux en V-bottom. Il faut encore dépasser la ligne de cou pour activer cette figure et elle se situe à 5180/5200 sur le cours du CAC40. Pour conclure, le scénario de reprise est toujours actif au-dessus du support à 5050 points.
免责声明
这些信息和出版物并不意味着也不构成TradingView提供或认可的金融、投资、交易或其它类型的建议或背书。请在
使用条款阅读更多信息。