PÉTROLE : POTENTIEL HAUSSIER POUR L'OR NOIR

- Le marché se traite dans un biseau descendant depuis fin septembre 2023, effectuant des sommets et des creux de plus en plus bas. La tendance moyen terme est donc baissière.

- À plus court terme, les prix on enregistré un rebond prononcé depuis leur impact sur leur plus bas annuel vers 68$. Ce rebond a conduit le marché à un impact sur la borne haute de son biseau, sous les 23.6% de Fibonacci, au-dessus des deux moyennes mobiles exponentielles à 21 et 34 périodes.
Le RSI a quant à lui affiché une rupture de sa ligne de tendance baissière, un phénomène qui généralement se produit en avance par rapport au prix.

- Bien que toujours en tendance baissière, le comportement des indicateurs techniques tendent à montrer que l'appétit acheteur sur l'or noir ne fait que commencer. Un franchissement des 74.15$ (23.6% de Fibonacci) ouvrirait donc la voie à une reprise de la hausse vers 78.00$, 81.00$ et même plus haut par extension.
À très court terme, un retour sur le dernier support au-dessus de 72.17$ reste également une possibilité. Si ce niveau ne tient pas, l'ensemble du scnénario haussier précédemment évoqué pourrait bien être invalidé.

Chart PatternsTechnical IndicatorsTrend Analysis

免责声明