Hier, les chiffres du CPI (inflation US) sont sortis relativement en ligne avec les attentes, ce qui a provoqué une baisse relativement saine dans un premier temps des indices, pour finalement réagir violement à la hausse. Pour ma part je ne suis pas pro de l'économie, ni macro, ni des marchés d'ailleurs, je tente de comprendre les mouvements généraux du marché chaque jour.
Hier cette reprise haussière à été selon moi (j'ai peut-être tort) plus technique, (achat par des algo par exemple) que fondamentale (en réaction aux événements et données fondamentales et macro) car celles-ci n'ont rien apporté de plus pour justifier que le marché dans sa globalité s'affole surtout à la hausse (nvidia a pris 8% par exemple).
En attendant de comprendre plus en détail les tenants et aboutissants de ces marchés plus ou moins complexes, je vous propose un plan plus technique, toujours sur le nasdaq. Etant donné qu'on évolue (mais qu'on pourrait la casser bientôt ) sous une grande oblique baissière (12h) je reste dans mon biais baissier pour chercher des replis, au plus proches de mes zones de short potentielles. Mais si vous êtes plutôt acheteur, des zones de support peuvent faire l'affaire. Je pourrait tenter d'acheter si on voit un break et beau retest au dessus de la zone des 19400 pour aller chercher les derniers plus hauts récents. Dans tous les cas pas de précipitation. On est dailleurs actuellement entrain de tester une de mes résistances!