Les prix mondiaux de l’or subissent une pression à la baisse dans un contexte de renforcement du dollar américain et de hausse des rendements obligataires américains. L'IPC américain a augmenté de 0,2% en octobre, poussant l'inflation pour l'année à 2,6% comme prévu. Ceci, ajouté à la possibilité d'imposer de nouvelles taxes de la part de l'administration du président élu Donald Trump, fait croire aux investisseurs que la FED pourrait suspendre temporairement les baisses de taux d'intérêt, ce qui entraînerait une chute des prix de l'or pendant quatre séances consécutives.
Dans la matinée du 14 novembre, le prix mondial de l'or est tombé à 2 573 USD/once, soit une perte de 46 USD par rapport au plus haut niveau de la séance précédente de 2 619 USD/once.
Sur le graphique journalier, les prix de l'or sont sortis d'un canal ascendant et continuent actuellement de baisser. Les prochains niveaux de support sont à 2 492 $ et 2 444 /once. Si le prix se maintient au-dessus de ce niveau de support, une reprise à court terme est possible. Cependant, si le prix continue de dépasser ces niveaux, la tendance à la baisse est susceptible de se poursuivre.
免责声明
这些信息和出版物并不意味着也不构成TradingView提供或认可的金融、投资、交易或其它类型的建议或背书。请在
使用条款阅读更多信息。