L'Histoire derrière les analyses techniques

Ceux qui me suivent depuis le début savent que toutes mes analyses font référence à un court récit intitulé ’L'Histoire derrière les analyses techniques’. Laissez-moi vous exposer cette fable.

Avant de commencer, revenons sur quelques notions de base. Chaque barre du graphique est formée en fonction des valeurs de prix Open (O), High (H), Low (L) et Close (C).

Cela est vrai indépendamment du fait que l'on utilise les barres OHLC ou les chandeliers japonais. Chaque barre ou chandelier représente donc une durée dans une temporalité spécifique et au cours de cette durée, le prix se déplace vers le haut, vers le bas, sur les côtés et dans une combinaison de ces mouvements, à partir de l'ouverture (O) jusqu'à la clôture (C).

Une fois ce principe compris, il faut savoir que chaque barre et chacun de ses mouvements dans le temps nous raconte une histoire.

Ces histoires dont je vous conte le détail dans mes analyses techniques sont des histoires de batailles dans une guerre sans fin entre les acheteurs et les vendeurs. Le vocabulaire tactique employé et les métaphores guerrières ne sont pas étrangers à ce contexte belliqueux.

Voyez les acheteurs et les vendeurs comme deux camps adverses qui s’opposent selon leur capacité offensive ou défensive dans le temps observé.
Considérez leurs mouvements comme autant de manœuvre pour prendre l’ascendant et le contrôle du marché.

Le but de chaque histoire est donc d'identifier le gagnant de ces batailles qui contrôlera le marché car une fois que nous avons déterminé qui en a le contrôle, tout ce que nous aurons à faire est de le suivre et cela nous placera alors judicieusement dans le camp victorieux... jusqu'à la bataille suivante.

Vous voici armés pour comprendre toutes mes analyses. Enjoy !
analyseBeyond Technical AnalysisCandlestick AnalysischsbCHSBUSDswissborgTrend Analysis

免责声明