GRAPHIQUE HEBDOMADAIRE
Le premier retracement Fibonacci (38.2% @ 3'802) du mouvement 2'174 (mars 2020) à 4'808.25 )novembre 2021) a pratiquement été atteint avec un point bas atteint hier @ 3'807.50 pour finalement clôturer, en base hebdomadaire @ 3'899.50
Je tiens à préciser que, après une hausse de plus de 120%, le nouveau trend baissier dans lequel nous nous trouvons, a "seulement" retracé d'une manière marginale et qu'il y a encore beaucoup de place à la baisse comme vous pouvez aisément le constater sur le graphique hebdomadaire.
En effet, actuellement, et pour la seconde semaine consécutive, le SP 500 a clôturé en dessous de la base du nuage hebdomadaire en confirmant sa tendance baissière (hauts plus bas que les précédents et bas plus bas que les précédents); de plus, le SP 500 est également en-dessous de la MM21, la Kijun-Sen et la Tenkan-Sen, ce qui n'est pas, vous en conviendrez, de très bonne augure pour le futur en ayant une vision globale de la situation.
Le prochain retracement Fibonacci (50%) est @ 3'491.25 et le 61.8% @ 3'180.25.
Il ne manque qu'une confirmation de la LAGGING LINE qui est encore dans le nuage et une cassure de ce dernier serait perçue comme un signal baissier additionnel dans cet horizon temps hebdomadaire.
En regardant rapidement, le graphique mensuel, nous pouvons constater que le Bitcoin est actuellement en-dessous de la Tenkan-Sen ou ligne de conversion (4'307), en desous de la MM21 (@ 4'128) et encore en dessus de la Kijun-Sen ou ligne de base @ 3'616.50; ce dernier niveau devant lui aussi être considéré comme un niveau support très important.
A noter également, en base mensuelle que la zone de support du nuage, projeté dans le futur coîncide également avec les retracements Fibonacci mentionnés ci-dessus.
GRAPHIQUE JOURNALIER
La journée de hier et son price action a formé un "DOJI" figure d'incertitude et d'indécision (identique à celle du 12 mai dernier) qui avait déclenché un mini rallye purement correctif dans une tendance de fond baissière.
Dès lors, couplé avec une divergence haussière sur le RSi, il est plus que probable que nous assistions à nouveau à une nouvelle tentative de rebond en direction de la ligne de résistance du canal baissier en cours dans lequel le SP 500 se trouve actuellement.
Le point de résistance de ce canal, coincide approximativement à la précédente zone de support autour de 4'100 qui doit être maintenant considérée comme le premier niveau significatif à casser à la hausse, ce qui dans l'immédiat, stabiliserait quelque peu cette pression baissière persistante.
Ne criez pas victoire trop vite, car ce ne serait que le premier pas qui serait franchit, trûché de nombreux obstacles encore à franchir, à commencer par la MM21 @ 4'219, suivi de la Kijun-Sen ou ligne de base @ 4'158 et in fine, et pas des moindres la zone du nuage journalier, actuellement entre 4'366-4'431 donc en résumé, comme on dit chez nous,,,"on n'est pas encore sorti de l'auberge"
"The trend is your friend "ne l'oubliez jamais et force est de constater que nous sommes dans un trend baissier. déjà depuis bien quelques temps (voir à ce sujet le lien vers les idées associées ci-dessous)
Bien entendu, il y a et il y aura toujours des opportunités de trading tactique court terme, mais je vous rappelle, que ce genre de positions, initiées, en contre-tendance, doivent être monitorées avec une discipline bien établie en respectant strictement un Risk Reward Ratio, qui doit être cohérent, d'une part avec l'horizon temps dans lequel vous opérez et d'autre part en fonction de l'objectif TP que vous vous serez fixé.
Règle d'or : Ne jamais changer le stop loss fixé à l'initiation de votre position !
免责声明
这些信息和出版物并不意味着也不构成TradingView提供或认可的金融、投资、交易或其它类型的建议或背书。请在
使用条款阅读更多信息。