Les actions rebondissent malgré la flambée des taux mondiaux

Après un mois de fortes pertes, la semaine dernière a commencé par une énorme compression à court terme lundi et ce jusqu'à jeudi, il semblait que le pire de la correction était derrière, alors que les actions rebondissaient fortement dans tous les domaines.
Malgré les craintes persistantes de hausse des taux, des chiffres économiques prospectifs décents et une amélioration rapide des perspectives du COVID ont relevé les actions et autres actifs à risque, le Dow Jones en tête.
Le vent a tourné jeudi, alors que le pivot belliciste de la BOE et de la BCE, combiné à un lot de bénéfices technologiques négatifs, a déclenché une baisse due à la technologie, mais les excellents chiffres trimestriels d'Amazon (AMZN) et un rapport haussier sur l'emploi ont donné une impulsion saine au marché vendredi.

Il y avait un net clivage entre les indicateurs économiques retardés et plus prospectifs de la semaine, la vague Omicron ayant eu un impact énorme sur l'activité en janvier.
Les PMI ISM manufacturier et des services ont tous deux légèrement dépassé les attentes, brossant un tableau positif pour les perspectives du mois prochain, ainsi que le PMI de Chicago, l'estimation des offres d'emploi JOLTS et les nouvelles demandes d'assurance-chômage.
Le nombre NFP haussier et le nombre négatif de masse salariale ADP ont divergé le plus en plus, le marché du travail continue d'envoyer des signaux mitigés, tandis que les salaires horaires et l'indice des prix manufacturiers suggèrent que l'inflation est là pour rester, au moins pour quelques mois.

Le tableau technique s'est considérablement amélioré cette semaine, le fossé entre les secteurs les plus faibles et les plus forts continue d'être large, de sorte que les investisseurs devraient se préparer à des échanges plus mouvementés dans les semaines à venir.
Le S&P 500, le Dow et le Nasdaq se négocient toujours en dessous de leurs moyennes mobiles sur 50 jours, mais, à part le Nasdaq, les indices de référence sont de retour au-dessus de leurs moyennes mobiles sur 200 jours.
Les petites capitalisations ont de nouveau montré de la faiblesse malgré le short squeeze de lundi. Le Russell 2000 a continué d'être à la traîne de ses homologues à grande capitalisation, clôturant la semaine bien en dessous de ses deux moyennes mobiles après avoir atteint son plus haut niveau depuis février.
L'indice de volatilité (VIX) est tombé brièvement sous sa moyenne mobile sur 50 jours avant de rebondir plus tard dans la semaine. Malgré une clôture bien au-dessus du niveau clé des 20, la «jauge de peur» continue de montrer une divergence haussière par rapport aux principaux indices.

Nous nous attendons à une semaine beaucoup plus calme, tant en termes de publications économiques que de bénéfices des entreprises, de sorte que la volatilité pourrait encore baisser, même si les données techniques continuent d'être mitigées, le secteur technologique étant vraiment confronté à une bataille difficile.
L'indice NFIB des petites entreprises sera publié mardi. L'indicateur le plus attendu de la semaine, l'indice des prix à la consommation (IPC), sera publié jeudi, tandis que le chiffre du sentiment des consommateurs du Michigan est prévu pour vendredi.
La plupart des entreprises à très grande capitalisation ont maintenant publié leurs chiffres trimestriels après la manne des bénéfices technologiques de la semaine dernière, Pfizer (PFE), Disney (DIS), Coca-Cola (KO), PepsiCo (PEP), Philip Morris (PM) et CVS (CVS ), publieront leurs chiffres cette semaine, concluant la partie la plus chargée de la saison des résultats.
Beyond Technical AnalysisFundamental AnalysisTrend Analysis

更多:

免责声明