Future CAC 40 : Grosse surprise

Hier, nous restions prudents craignant un découragement des opérateurs, l’impatience se faisant sentir quand à l’issue du conflit commercial avec la Chine. Le future CAC 40 était particulièrement léthargique quand il fut l’objet de toute l’attention des acheteurs ragaillardis par les chiffres de la croissance américaine. Il s’est ainsi de nouveau rapproché de la résistance des 5240 points.


Aux Etats-Unis, on n’a pas salué le PIB plus costaud que celui attendu. Les pourparlers avec la Chine font l’objet de commentaires contradictoires de la part de conseillers. L’un ne voit pas le bout du tunnel, l’autre évoque un accord historique à venir. Les futures promettent une belle séance avec des chiffres chinois de très bonne facture et qui rassurent sur le sort de la croissance mondiale. Cet après-midi, on surveillera l’indice de confiance du consommateur et l’ISM manufacturier.


Grosse surprise donc ce matin avec le vent d’optimisme venu subrepticement d’Asie. Le future CAC 40 s’offre un beau gap haussier et se dirige sans difficulté vers la résistance des 5285 points. A ce stade, il faudra se montrer prudent car les volumes échangés ne sont pas très convaincants et la hausse à l’aube du troisième mois de l’année demeure impressionnante. Si un repli se met en place sous 5285 points, on pourra acquérir un turbo put CAC 40.


Bertrand RICHARD

EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 50FPC MAIS UNIQUEMENT SOUS 5285 POINTS
Beyond Technical AnalysisChart PatternsTrend Analysis

免责声明