Bonsoir à tous, Le Shiba (h8) face au dollar break par le nord la plus longue trend line baissière de son histoire.
Il a stoppé sa chute dans les filets des 0.61/0.78 de fibo.
Ensuite, l’ accumulation dans cette zone a donné de bon signe d'activité pendant assez longtemps pour que les indécis lâchent le dossier quand des plus gros ont rechargé. On voit bien le beau pullback sur une résistance devenue support. Et cela sans venir revisiter la trend baissière. (Les pullbacks sur cassure de résistance oblique sont nettement moins précis que ceux de cassure de ligne horizontale.)
A court terme le support a l air plutôt sérieux.
Si la localisation est excellente, on voit aussi que le momentum est plutôt bien fichus avec une div haussière sur le MACD h4 h8 et d1.
On peut retrouver cette situation sur pas mal d’alt depuis que le BTC s’est arrêté de saigner. Ici le Shib en est un bon exemple, mais des alt avec des projets bien plus porteurs sont dans cette même configuration de marché. Pour ma part j ai refill Shiba au 1er contact des 0.61, et j ai un ordre plus bas au dessus des 0,78 (sans trop y croire).
Contexte délicat Nous sommes en fin de semaine, je ne sais pas si le timing est opportun pour que le btc (et les alt) partent en recovery sans la puissance de feu des institutionnels. Il faudrait peut être au contraire s’attendre à de la volatilité, car peu d acteur peuvent suffire pour secouer le cocotier à moindre frais. Peu de volume sur les rebonds, la clôture des options, les clôtures des bougies weekly, monthly, le btc qui cherche un bottom, bref de l'incertitude certaine.
Un climat plutôt favorable à ceux qui ont leur vision long terme du marché des crypto. Intéressant pour chopper des dip dans les jours à venir, mais risqué pour le court terme si vous avez besoins de vos liquidités.