Stellantis a indiqué aujourd'hui revoir ses prévisions financières annuelles à la baisse.
Volkswagen n'est donc plus seule dans la tourmente. En effet, le groupe Américano-franco-italien informe qu'il a des "problèmes de performance en Amérique du Nord" et un stock d'invendus aux E.U pèse sur la croissance de l'entreprise. Comme pour le constructeur allemand, sa marge opérationnelle a été revue à la baisse de près de 4 à 5 points pour 2024 (une baisse de la marge avait déjà été indiquée plus tôt dans l'année).
De plus, le free cash flow industriel a lui aussi été revu à la baisse et de manière négative "entre -5 et -10 milliards d'euros" alors qu'il était annoncé positif jusqu'alors.
Cela s'explique également, comme pour Volkswagen, par le ralentissement du marché chinois et sa concurrence accrue et la volonté pour les locaux de soutenir les marques nationales.
Au niveau technique, le graphique n'est pas beau. En weekly, le cours évolue sous la MM200 et sous sa tenkan. La lagging span est également sous la MM200. Seul point positif, une divergence haussière se dessine mais s'activera-t-elle ? Pour rappel, depuis mi mars 2024, le cours a baissé de 50%.
En monthly, le prochain support se trouve sur la SSB à 12.5€ et le suivant sur la MM200 à 11.2€.
免责声明
这些信息和出版物并不意味着也不构成TradingView提供或认可的金融、投资、交易或其它类型的建议或背书。请在
使用条款阅读更多信息。