Les deux graphiques de cette idée montrent le cours de l'action Tesla depuis son introduction en bourse. La seule différence est qu'un graphique est logarithmique et que l'autre est un graphique linéaire normal des cours. C'est pourquoi ils sont différents. La compréhension des graphiques logarithmiques et des graphiques linéaires normaux est une compétence importante pour tous les traders et investisseurs. En particulier lorsqu'il s'agit d'observer les variations de prix sur de longues périodes.
Le graphique de gauche est un graphique logarithmique de Tesla et le graphique de droite est un graphique linéaire des prix de Tesla. Les graphiques logarithmiques indiquent la différence de variation en pourcentage entre les prix, tandis qu'un graphique linéaire normal indique une distance fixe entre les prix. Regardez encore une fois les deux graphiques ci-dessus. Si vous ne comprenez toujours pas parfaitement ce qu'ils indiquent, ne vous inquiétez pas, continuez à lire. 😁
Imaginons que Tesla, à ses débuts en tant que société cotée en bourse, soit passée de 5 à 10 dollars par action. C'est une évolution de 100 %. Vous auriez doublé votre argent. Quelques années plus tard, Tesla a atteint 100 dollars par action, puis a fait un bond à 105 dollars par action. Cela ne représente que 5 %. Dans cet exemple, les deux mouvements de prix représentent une augmentation de 5 $ par action, mais l'un d'eux représente une variation en pourcentage beaucoup plus importante. C'est là qu'interviennent les graphiques logarithmiques- ils montrent cette variation en pourcentage ! Sur un graphique normal, cependant, chaque niveau de prix est indiqué à une distance fixe. Ainsi, un mouvement de 5 à 10 dollars est indiqué de la même manière qu'un mouvement de 100 à 105 dollars.
Il est facile et rapide de se familiariser avec les graphiques logarithmiques:
1.Si vous êtes sur un PC, appuyez sur les touches Alt + L de votre clavier. Cette combinaison de touches vous permettra d'adapter rapidement votre graphique en mode logarithmique. Vous pouvez appuyer à nouveau sur cette combinaison pour revenir à un graphique de prix linéaire normal. 2. Si vous êtes sur un Mac, appuyez sur Option + L. Vous pouvez rapidement passer d'un graphique à l'autre avec cette combinaison sur votre Mac. 3. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "log" situé en bas à droite du graphique pour l'activer ou le désactiver.
Encore un conseil : passez votre souris sur l'échelle des prix, puis cliquez, maintenez le bouton enfoncé et faites-le glisser vers le haut ou vers le bas pour comprimer ou décomprimer l'échelle des prix. Cette simple astuce vous permet de mieux contrôler l'échelle des prix pour les graphiques logarithmiques et les graphiques linéaires normaux.
Comment utiliser les graphiques logarithmiques à l'avenir ?
Le plus important est de savoir que vous disposez des outils nécessaires pour analyser l'évolution des prix de plusieurs façons. Comparez et opposez toujours les deux graphiques si nécessaire. Les nouveaux traders et investisseurs sont toujours surpris de voir combien un graphique logarithmique fournit d'informations supplémentaires sur de longues périodes. En outre, la comparaison des graphiques logarithmiques avec les graphiques de prix linéaires normaux peut permettre d'obtenir de nouvelles informations. Les deux graphiques Tesla de cet exemple le démontrent parfaitement. L'un des graphiques semble parabolique, bruyant et légèrement désordonné. L'autre est espacé, montre des tendances définies et rend les fourchettes de trading impossibles à manquer.
Merci de nous avoir lus ! Comme toujours, veuillez laisser vos questions ou commentaires ci-dessous. Si vous avez une demande de produit ou un besoin de fonctionnalité, veuillez également le mentionner dans les commentaires. Notre équipe vous assistera.